Alasther arriva dans la forêt en sifflotant. Il trouva facilement la rivière qui traversait la forêt, puisqu'il venait souvent s'y baigner. Soudain, une pensée lui traversa l'esprit et il s'arrêta de siffler.
*Quelle plante dois-je trouver exactement? *
Il se creusa les méninges et parvint à se souvenir de se qu'il avait appris à l'académie des ninjas. Il existait un plante au reflet bleuté qui avait plusieurs usages, entre autre de réduire la douleur et servir à faire des bandages qui guérisse les muscles blessés. Oui! ça devait être ça.
Il se mit donc à la recherche de cette plante. D'abord, il courut partout afin de couvrir le plus de terrain mais cette technique se révéla peu efficace et très épuisante. Il se calma donc et marcha normalement, fouillant tous les recoins de son regard. Au bout de trois heures, il n'avait rien trouver. Par contre, il avait découvert que les promenades en forêt était très relaxantes, un peu trop à son goût d'ailleurs.
Il décida alors de plonger la tête dans l'eau pour se rafraîchir et tomba face à face avec ... un poisson! Il réussit à l'attraper à main nue, sans doute parce que le poisson était aussi surpris que lui de le voir, puis le fit cuire sur un petit feu (il pris d'ailleurs soin à ne pas mettre feu à la forêt en l'allument). Alors qu'il se régalait de ce repas inattendu, il eu un flash! La fameuse plante médicinale poussait, selon son ancien professeur de l'académie, plutôt en amont des cours d'eau. Il décida donc de remonter la rivière.
Au bout d'une heure, il arriva devant un petit lac dont il ne connaissait pas l'existence. L'endroit était très paisible, comme si peu d'homme était venu ici avant lui. Il remarqua un petit buisson emplit de baies juteuses. Distrait par son encas, il remarqua trop tard qu'il venait de marcher sur une plante au reflet bleuté. Enfin, il la trouvait! Heureusement, elle n'était pas trop abimée et il la mit dans son sac. Il ramassa quatre autres herbes autour du lac, tout ce qu'il y avait.
Avant de partir, il décida de faire trempette dans la lac. Il se déshabilla et plongea à l'eau. Puis, il avala une grosse gorger d'eau face à ce qu'il vit. Le fond du lac était tapis avec la fameuse plante. Durant trente minutes, il ramassa des plantes jusqu'à ce que son sac déborde. Il en mit même dans sa poche de kunai et dans son carquois.
*Par contre, Monsieur Ryuzaki à dit que les plantes poussaient près de l'eau et non dedans... Enfin il s'est peut-être trompé et puis,elles sont médicinales,j'en suis sûr. Il sera sans doute satisfait!*
C'est ainsi qu'il repartit pour le village, le coeur joyeux et les poches pleines de plantes.